Promotion : Tagho reçoit les épaulettes de Lieutenant-colonel à Bruxelles
Jour spécial pour le désormais Lt col, Koudbi Tagho Le 1er janvier 2022 est ce jour où cet officier supérieur de l’armée Burkinabè a porté ses galons de » lieutenant-colonel. Actuellement en stage à l’école de guerre en Belgique, le port d’épaulettes a été symboliquement exécuté par l’Ambassadeur du Burkina Faso à Bruxelles, Jacqueline Marie Zaba et l’attaché militaire, le colonel Tagsséba Nitiéma en présence des agents de la mission diplomatique.
Le Lt colonel Tagho, de l’avis du chef de la mission militaire, le col Nitiéma a souhaité recevoir ses galons des mains du premier responsable de l’Ambassade afin de lui rendre hommage pour « les efforts déployés à l’ouverture d’une mission militaire ici à Bruxelles ». L’Ambassadeur a, en effet fait un plaidoyer soutenu dans le but de l’ouverture d’une mission militaire dans la capitale de l’Europe afin de renforcer et créer de nouvelles formes de coopérations militaires entre le Burkina Faso et la Belgique.
L’Ambassadeur Zaba a tenue à féliciter le promu l’exhortant à apporter sa contribution au retour de la paix au Burkina Faso.
Jérémie Nion
Attaché de presse