Highlights
Conformément à la loi n°079-2015/CNT du 23 novembre 2015 portant institutions des fêtes légales et évènements à caractère historique au Burkina Faso, la fête du Ramadan (l’Aid El Fitr), marquant la fin du jeûne musulman, sera célébrée le mercredi 10 avril 2024. Par conséquent, il est porté à la connaissance de l’ensemble des usagers, que l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles sera fermée le mercredi 10 avril 2024, ce jour étant férié.
..

10 raisons d'investir au Burkina Faso
1 Une stabilité fondée sur une quête permanente du dialogue social
Terre aux traditions multiséculaires fondées sur une quête permanente de dialogue social, le Burkina Faso, pays de stabilité politique et de paix.

2 Un cadre macro-économique stable et durablement assaini
Avec un taux de croissance économique parmi les plus élevés d’Afrique et une inflation bien maitrisée, le Burkina Faso, fort de ces 20 millions d’habitants s’est résolument engagé sur la voie de l’émergence économique.
Ainsi, il est essentiel d’assurer une stabilité macroéconomique durable afin de rendre le pays plus attractif pour l’investissement privé.

3 Une option claire pour une économie libérale par le privé
Conscient du rôle important de l’Etat dans le processus de développement d’une nation, le Burkina Faso a fait de son secteur privé, un maillon essentiel dans sa quête de développement économique.

4 Un cadre législatif et règlementaire favorable et particulièrement avantageux, avec de fortes mesures de protection, de sécurisation des investissements
Le Burkina Faso dispose de nouveaux textes législatifs en phase avec les mutations de l’environnement économique mondial, offrant ainsi des conditions particulièrement avantageuses pour les investisseurs.

5 Une zone de stabilité monétaire et une monnaie commune dans l’espace UEMOA, convertible à parité fixe avec l’euro
Le Burkina Faso constitue une porte d’entrée dans un espace d’intégration régionale en pleine croissance, avec un système monétaire bénéficiant d’une crédibilité internationale du fait de son lien avec l’euro et garantissant une stabilité économique par rapport aux autres pays de la sous-région.

6 Une population jeune, dynamique et entreprenante, ainsi qu’une main-d’œuvre compétitive réputée travailleuse
Le Burkina Faso, loin d’ignorer les défis supplémentaires engendrés par la jeunesse de sa population, s’est décidé à faire du dividende démographique un élément essentiel de sa politique de développement.

7 Une position géographique centrale unique au cœur de l’UEMOA et de la CEDEAO offrant respectivement un accès à un marché de 101 millions et de 308 millions d’habitants
Situé au cœur de l’Afrique Occidentale, le Burkina Faso offre plusieurs avantages stratégiques sur le plan commercial.

8 Un environnement juridique porteur, un droit des affaires harmonisé et en constante amélioration, offrant une sécurité des investissements.
Avec un code des investissements attractif et régulièrement mis à niveau, le Burkina Faso s’avère être une plateforme sécurisée pour les investissements.

9 Un réseau routier et un système de transit international performants pouvant lui conférer le statut de hub dans l’espace UEMOA et CEDEAO.
Relié directement et indirectement à tous les pays de la CEDEAO par un réseau routier et un système de transit international fiable et sécurisé, notre pays constitue le fer de lance de la libre circulation des biens et des personnes dans l’espace sous régional.

10 D’énormes potentialités inexploitées dans les domaines de l’agro-industrie, des mines, de l’énergie, du tourisme et des services.
Avec une superficie de 274 200 Km2, le Burkina Faso dispose de vastes terres cultivables, un sous-sol aux richesses très diversifiées, une position géographique idéale pour l’exploitation de l’énergie solaire ainsi que des sites touristiques de renommée mondiale.


Bien à savoir