Highlights
Conformément à la loi n°079-2015/CNT du 23 novembre 2015 portant institutions des fêtes légales et évènements à caractère historique au Burkina Faso, la fête du Ramadan (l’Aid El Fitr), marquant la fin du jeûne musulman, sera célébrée le mercredi 10 avril 2024. Par conséquent, il est porté à la connaissance de l’ensemble des usagers, que l’Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles sera fermée le mercredi 10 avril 2024, ce jour étant férié.
..

Le décès de son ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo le 20 janvier 2023 a plongé le Gabon dans le deuil. Etant chef de la diplomatie de ce pays, la chancellerie du Gabon à Bruxelles a ouvert un livre de condoléances en son honneur. C’est le Burkina Faso qui ouvert le ballet des visites de condoléances en signant, en premier le livre ouvert à cet effet. Le chargé d’affaires a.i., Vlé Fulbert Traoré a, au nom du Président de la Transition, chef de l’Etat, celui du gouvernement ainsi que de l’ensemble du peuple burkinabè, signant le livre de condoléances, écrit que « le Burkina Faso a appris avec tristesse la disparition de SEM Michael Moussa Adamo, Ministre des Affaires étrangères de la République du Gabon. En cette douloureuse circonstance, recevez les condoléances les plus sincères du peuple frère du Burkina Faso ».

Tout au long de sa carrière, le regretté, fin limier de la diplomatie n’a cessé d’œuvrer au rayonnement de son pays. Le Gabon perd un grand serviteur de l’Etat.




Bien à savoir

Unité - Progrès - Justice

Adresse: Guido van Arezzoplein 16, 1180 Ukkel, Bruxelles, Belgique

Tel:  +32 2 345 99 12